La fédération Startrek

La StarTrek vous souhaite la bienvenue!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Marnia

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 54
Localisation : gironde, Sud ouest
Loisirs : L\'informatique, les jeux, la lecture, gambader dans les vertes prairies...
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Règlement RPG   Mer 31 Oct - 15:19

Qu’est ce qu’un RPG ?

Un RPG est un jeu de rôle qui fait évoluer un personnage dans un univers donné et qui fait intervenir d’autres personnes avec leur propre personnage. Pour jouer il suffit de déposer un message dans le forum RPG en respectant le code écriture expliqué en dessous. Les autres joueurs répondront alors avec leur propre personnage, et l'histoire se déroulera selon les actions des participants. Il est évident que c’est primordiale et que l’on doit respecter ce qu’on put écrire les autres sans cela l’histoire n’aura aucun sens.


A : Règles générales :

1- Aucun propos déplacé n'y sera toléré. Tout message obscène, à caractère diffamatoire ou incitant à la haine raciale sera supprimé par le modérateur où il a été posté et sera signalé aux fondateurs et administrateurs du forum qui prendront les dispositions nécessaires auprès du posteur.

2- Le flood (messages courts qui se suivent étant postés par la même personne; ou remplissage) est proscrit des forums de RP(RPG). Il faut attendre la réponse dans le cas d’un RPG à plusieurs. S’il s’agit d’une fanfiction, l’auteur du RPG est libre de faire ce qu’il souhaite en tenant compte de la règle générale 1. La fanfiction étant un écris pensé du début jusqu’à la fin par son auteur.

B : Le code d’écriture :

-Afin de faciliter la lecture des messages, il a été instauré un "code d'écriture".

Dans les messages que vous postez, votre personnage peut faire quatre choses essentielles : agir, parler, penser et observer.


- Tout ce qui concerne les actions de votre personnage et les descriptions de l'environnement devra être écrit en italique.

Elle se décida enfin et sauta sur le vaisseau.

- Les paroles seront écrites en caractère normal, éventuellement précédées d'un tiret, exemple :

- non attends ! J’ai mis une chaussette rouge.

Enfin, les pensées seront écrites entre : *. Exemple :

* oui et l’autre verte, gros naze *

C : Essayez, tant que possible, de vous mettre à la place du personnage que vous avez imaginez et surtout, pour le cas d’un RPG à plusieurs, de bien tenir compte de ce que les autres ont écris, sinon l’histoire n’aurait plus aucun sens.

D : Pour les interventions hors jeu ("out of the character" ou "hors du personnage") il est impératif de les mettre entre crochets. Ces interventions ne doivent apparaître que très ponctuellement, avoir un rapport avec le jeu et être très courtes : exemple :

« Je t’ai bien eu, tu ne t’y attendais pas XD »

E: RPG ouvert, RPG fermé

Ca se complique un peu. Certains membres auront envie d’écrire seuls ou avec une personne ou des personnes en particulier. Dans ce cas il devra le préciser dans son intitulé : fermé ou ouvert.

S’il est ouvert, ça ne pose pas de problème, s’il est fermé ce devra être stipulé avant le texte du genre :

RPG ouvert à ……RPG ouvert (qui implique à tout le monde)

S’il ne souhaite pas d’échange, le RPG sera fermé à tout le monde :

RPG fermé

Pourquoi ces règles :

Les règles d’écritures permettent d’un seul coup d’œil de comprendre ce que fait un personnage : là il agit, là il pense, là il dit.

Pour la règle 1 général, je sais que je n’ai pas besoin d’en rajouter, le respect est de rigueur dans ce forum, mais il existe toujours des brebis égarées.

Pour le flood, par respect pour les auteurs qui ont écris l’histoire, qui ont pris de leurs temps pour nous faire plaisir, il est interdis.

Pour ce qui est du RPG fermé ou ouvert, là c’est en fonction des personnes. Certains aiment écrire des pages, aiment imaginer, d’autres aiment le contact et la franche rigolage. Nous sommes différents et nous devons respecter le choix individuel. Si un RPG est fermé c’est que l’auteur a écris son histoire et ne souhaite pas forcément de participation, par contre une partie réaction aux RPG vous permettra de donner un avis, d’encourager ou autre.

Si vous avez des points que vous n’avez pas compris, vous pouvez le poster dans le sujet question RPG.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mamagie.free.fr/
 
Règlement RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fédération Startrek :: Le Club :: Role Play-
Sauter vers: